21Nov2004

L’actu !

Depuis le Moto Tour, je n’ai pas désoudé…Un peu à bloc ! Et malheureusement je n’ai pas trop eu le temps de m’occuper de mon site… Ups…

Mais voici quelques news, juste avant de m’envoler ce lundi 22 novembre pour l’ile de la Réunion ou je vais disputer un supermot avec ma 450 de rallye.

En résumé, la semaine suivante le Moto Tour, j’étais a un salon Moto Expert au Mans,  pour serrer des louches et me rincer l’oeil devant une 125 Honda 6 cylindres qui tournait ce jour là… ( Mélodie à entendre une fois dans sa vie)

Ensuite, j’ai fait un saut du coté de Nice pour rentre visite à l’équipe de l’émission Superbike2000  sur d’ABmoteur en plein montage d’un sujet sur le MotoTour…(Merci les gars !)

Cap sur le sud et direction l’Espagne ,Valencia pour la finale du championnat du monde MotoGP. L’occasion de voir rouler les 4 temps… Le Top…

Cap sur le Nord avec la remise des prix de la ligue d’aquitaine à Bordeaux Mérignac. Journée de roulage entre potes du team Rallye Moto passion sur le circuit bordelais…Ambiance merguez !

Toujours cap sur le nord avec le supercross de Paris Bercy… En invité pour la course Défi pit-bike VIP , le chevalier se devait de défendre les couleurs grolandaises. Début timide et mécanique frigide le premier soir…. pour arsouille, block pass et coude à coude le samedi soir et enfin départ volé et  donc victoire sans reproche du chevalier  de groland le dimanche soir… Du grand et de la bonne éclate…. Merci  à la licorne magique et Bud Racing pour les minis motos à dispo…

Descente vers le sud et le circuit d’issoire pour un essai  de la moto du Chevalier avec Moto Magazine… Temps humide, brouillard, piste grasse, mais cela n’est pas grave car le but est juste de faire des photos d’actions… Après avoir fait un premier tour de circuit en suivant un van pour réaliser des photos embarqués… je m’élance sur la ligne droite gaz en grand, la moto glisse de partout à l’accél, je monte mes vitesses à la volées, ça glisse toujours, les pneus sont froid et la piste détrempée… Je suis en position de recherche de vitesse, mon regard est dans la bulle, je relève  mon buste en bout de ligne droite, je pose mon doigt sur le levier de frein avant, mon regard est fixé au loin… et  immédiatement en pleine ligne droite ma roue avant ce bloque et ma roue avant se dérobe…a pleine vitesse.

 C’est ma première chute et elle est à  plus de 200km/h. Je glisse, pour la première fois avec mon corps!…Youpi ! La moto glisse devant moi, soudain une sensation de chaleur de dégage sous mes mains et mes fesses…Ca chauffe ! Je me tourne d’un quart et propose à ce charmant bitume qui vient de me mettre par terre de manger le coté gauche de mon cuir. J’ai tout simplement l’impression d’être à poil et que mon cuir s’est totalement déchiré de toute part…mais il en n’est rien… Et la glissade continue… Interminable… La moto va finir sa course dans l’herbe, après avoir parcourues 150 mètres sur le bitume et plus  de50 mètres  dans les choux… Elle reste couché  sans se relever…Brave bête ! De mon coté, le baptême de bitume  touche à sa fin et je me relève enfin…je retire mes gants, pour regarder mes mains… juste une petite ampoule éclaté…mon cuir que je pensais totalement déchiré ne présente que quelques traces d’usures… J’ai rien à signaler sauf deux petites traces d’échauffements au niveau du coude et de la fesse…( Droite pour les intimes)

L’équipe de Moto Mag s’empresse de relever la R1 ( version Still-figther élagueur de choux). Un coup de démareur et la bête  rugît à nouveau… La roulette en téflon à joué son role car elle a totalement disparue dans la manoeuvre en  préservant le carénage… Les carters d’embrayage et de pompe à eau sont poncés, mais pas percé…. ça roule et l’essai peu reprendre.. Vous venez de vivre la premiere chute « on board » du Chevalier de Groland….Pour vous servir messieurs et mesdames !

Rescente dans le sud pour donner la main à mon pote David Castera dans l’organisation du Shark Extrême… Course moto en duo Tout terrain , avec de l’orientation, du franchissement moto mais aussi du canoé, du vtt et de la course à pied. Temps magnifique, region magnifique,  normal c’est la mienne : Le Pays Basque .. Un bon week-end de moto à suivre les pilotes de la course pour réaliser des images en camera embarqué …

Au passage victoire de Cyril Esquirol et Raphael André : 2 Moisson / Castella : 3 Despès/ Gau.

Ce soir, il faut faire les sacs et préparer les affaires pour partir trois semaines à la réunion… trop dur…

A bientôt

Le Chevalier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *