26Avr2005

L’Actubanalité

L’actu !

Plus sérieusement, mon engagement pour le Tourist Trophy est officialisé… voir http://www.iomtt.com/news/FullStory.asp?StoryID=1732

Je suis vraiment content de participer à cette course et je suis engagé dans deux catégories soit 4 courses.

TT Superbike 6 Tours. Samedi 4 juin Yamaha R1 N°70

Supersport 600  4 Tours Lundi 6 juin Yamaha R6 N°72

Supersport 600  4 Tours Mercredi 8 Juin Yamaha R6 N°72

Senior 1000 6 Tours Vendredi 10 Juin Yamaha R1 N°88

Le Tourist Trophy est une course hors norme puisqu’elle se déroule sur routes fermées autours de l’île de Man…Entre l’Angleterre et l’Irlande)

La sécurité est donc très réduite, la vitesse moyenne des premiers est de plus de deux cents kilomètres par heure… et cela sur les 60 km du tracé qui serpente villes et montagnes.

Cette course mythique demande une grande expérience et c’est vraiment humblement que je vais poser pied à terre sur la petite île cette année…

Le site MotoNet www.moto-net.com devient partenaire du Chevalier, nous ferons en commun des comptes rendus journaliers durant la quinzaine de jours de course. (28 Mai au 10 Juin.)

Pour les spectateurs et infos: http://monsite.wanadoo.fr/TTSC/

 

En ce qui concerne ma préparation, depuis le Rallye de la Sarthe, j’ai bien occupé mon temps…

L’encadrement des stages de pilotage sur circuits avec Dominique Sarron.

Deux circuits Français, Ledenon et Croix en Ternois dans le Nord !

A la dure et sous la pluie…mais toujours des rencontres sympa.

En une année, je suis passé de l’élève à aujourd’hui instructeur à ses cotés…

Merci Domi pour cette évolution …

De passage à Toulouse, mon fier destrier d’R1 m’a demandé une préparation de ses suspensions…

C’est donc chez Bos Engineering qui prépare les suspensions de la belle d’R1.

Un préparation spéciale pour affronter les bosses et rouler à bloc sur les routes défoncées du TT.

Les premiers Test en course seront pour le Rallye du Beaujolais.. 7 Mai.

Voir le site http://www.bos-engineering.com/pages/news.html

D’une saison à l’autre si je passe de Bud Racing à Bos-engineering pour les prépa de mes suspensions, c’est tout simplement car je suis ami avec ses deux personnes a qui je fait entièrement confiance…De vrai Pro!

Une fois fraîchement suspendue, ma belle R1 me réclame encore de l’éclairage…car elle estime qu’il est possible de rouler plus vite la nuit que le jour sur les spéciales en Rallye de Gaule. Pour la satisfaire, une cure d’éclairage chez Formule Top à Paris…Avec des nouveaux produits et des phares qui vont rendre aveugle les pauvres commissaires de spéciales. Mieux, je pense faire fondre leurs CB.

J’ai ensuite roulé en 600 R6 sur le circuit d’Arnos, qui est aussi mon nouveau Moto Club. Pau Arnos.

Une journée sur le sec.

Une journée sous la pluie,

Une journée sur la route aussi avec Marc Troussard ( x Fois champion de Gaule de Rallye Routiers ), une journée sous la pluie avec lui sur les routes montagneuses Grolandaise… et une journée de plus de Grand n’importe quoi…

Le beau temps revient, le circuit d’Arnos est ouvert…. J’enfile l’armure et je fonce…

Photo: Jicé Charrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *