24Mar2005

Le Mans/ Rallye de la Sarthe !

Ce week-end, le Rallye de la Sarthe marque le coup d’envoi du championnat de France des Rallyes Routiers. Je viens de terminer la préparation de ma nouvelle Yamaha R1… Un seul mot d’ordre, monter l’éclairage magique Formule Top ! Car au Rallye de la Sarthe, l’épreuve de nuit est plus longue que celle de jour…

La première spéciale sur le circuit Bugatti m’a fait prendre la décision de rouler avec les bracelets et je laisse de coté le grand guidon street-bike…même si je sais déjà que les spéciales sur routes risquent d’être délicate avec ce style de guidon, je commence à travers ce championnat ma préparation pour le Tourist Trophy.

J’ai hâte d’être à ce premier rendez-vous Sarthois, pour la course bien évidement mais aussi pour y retrouver une ambiance chaleureuse…

Pour cette 48ème éditions, le nombre de participant a atteint son maximum autorisé, j’ai fait quelques calculs sur mes adversaires direct !

Sur l’épreuve sur circuit, je vais devoir me méfier de mon pote « l’Anglais un peu fou » Nick Ayrton Yamaha R1… Ce fumier connaît le circuit comme sa poche, j’ai repris les feuilles des résultats du Moto Tour 2003 et du rallye de l’an passé et j’ai bien vu qu’il va falloir être vigilant avec Nikelefox…

Ensuite, sur les spéciales sur routes, il va falloir compter sur les sudistes Patrick Curtat Voxan et Philippe Richelmi Aprilia… respectivement 2ème et 3ème du Moto Tour 2004…

Mais sans aucun doute la menace la plus sévère vient de Marc Troussard , multiple champion de France de la discipline, au guidon d’un Fazer 600 , le « Moine » Marcus veut faire parler la poudre et pense pourvoir rivaliser pour la Gagne ! Tout dépend s’il décroche la permission de sortie de son hospice… bref; il y aura du beau monde et la baston s’annonce rude…

De mon coté, le championnat sera difficile car je vais louper une épreuve qui tombe en concurrence de date avec le TT…

Priorité au TT et on verra par la suite…

Le panache Rose à pris place sur mon nouveau casque, et c’est avec un Shark que le Chevalier sillonnera les routes de France et de l’ île de Man ses deux prochaines années !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *