3Oct2007

Moto Tour 07 . Zamalzaina Vs Zalduna

 

Le Zamalzaina est un danseur de mascarade Basque Mi-homme mi-cheval que j’ai eu l’occasion de croiser qu’une seule fois durant mon enfance sur la petite place du village d’ Iholdi..

Depuis, plus de nouvelle de lui…

Trop rarement mis sur le devant de la scène ce personnage mérite plus de noblesse de nos jours…

C’est pourquoi Zalduna « Chevalier » Nukes va dignement représenter ses couleurs et surtout celle d’un pays dont font partie mes racines.

Basque d’origine, Grolandais d’adoption, Zalduna Nukes va faire parler la poudre avec une Yamaha 600 R6 lors du prochain Dark Dog Moto Tour.

A vous de découvrir la monture en photo ci-dessous.

L’affiche du sacre en Rallye.

 

Et surtout de viendez m’encourager durant ce Moto Tour…

Veut Voir du Drapeau Euskadi !

A suivre sur a partir de la semaine prochaine sur:

www.moto-net.com

photo/ Zamalzaina :Santi Yaniz

13 commentaires

  1. Au moins ça, c’est de la bonne quincaillerie du concessionnaire de Groland, tu dois meme te freiné les vis au fil de fer pour pas en perdre…Sur ce, bon ride, et pourri les tous!!!!!!!!!!!A bientotLF

  2. Un seul mot chevalier , Chapeaux !!!!!Ta moto elle tue tout , je suis de tout coeur avec toi , met du gaz , met leurs la misere.kiss from London kayus

  3. slt vieux !! 0belle monture chevaleresque tt bien reflechi je pense que c est vraiment la bonne option. nous disons BRAVO (hihihi) allez gazzz MERDE ……..//cathar’s knight

  4. Hello Serge ! et les troupes de fidèles Grolandais.Super déco cette R6 avec le rappel du drapeau Euskadi.Gazzzz,Banzaï,Sylvain & Marie-Céline.P.S.: A défaut cette année de pouvoir venir te voir sur le bord de nos routes, ou à Toulon notre domicile, je t’envoies par mail quelques photos de notre voyage de noces.

  5. Atokadonf Serguei!!!!Z’y va et que Notre Président bourre ton réservoir de sa potion magike au piment d’Espelette et que tu les pourrisses tous!!Le Péluts des DT’s (Ducatistes Toulousains Cong!)

  6. Salut,C’est vrai que la préparation de Motor Grolandais est à la hauteur du talent de son chevalier.Alors un seul mot : Gaz !!!!Et surtout pas plus vite qu’a fond…

  7. Avé Chevalier!je viens de lire un article de MotoStation qui me fout les boules!Le blues, c’est pas la couleur Basque! Ne leur laisse pas croire que tu es mauvais joueur, milledieu!Les quelques secondes de pénalités, tu vas les remonter, t’es jamais aussi fort que dans ces cas là. Souffle un bon coup, t’es au top, ta bécane aussi et la course est encore longue (c’est sûr que les routes du grand nord ne valent pas les notres!).L’an dernier, moi aussi j’ai dit que c’était mon dernier MotoTour…et je regrette. Du coup, j’ai inscrit le side (le noir qui te fait marrer) sur les deux derniers jours de Toulon. On va peter le scratch dans le Faron, foi du Ravi (autre personnage culturel, mais Provençal, cette fois).Tu vas leur montrer ce que c’est qu’un champion de vrai rallye. Euskadi, Groland et les restes du monde te regardent…BANZAI…Une bonne soupe de ma Maman t’attendra à Toulon…et l’an prochain, on se monte un SolidarTeam de fou, avec tous les top pilotes fauchés du vrai rallye routier et on scratche tout, recos ou pas!!!Non mais!Signé Nanuk, et comme on dit ici, on craint dégun (même pas les All Blacks!)

  8. Et paff, tu a claqué leur grand’gool (interview MS).D’après les chronos, tu es de retour, retard de 17″ avant hier, 14″ hier, … gros gazzz et grand jeu.Banzaï,Sylvain & Marie-Céline.

  9. Et une victoire du Maître ZeChevalier !!!!!Je suis content t’avoir pu discuter avec toi ce soir, et bien sûr d’avoir fait connaissance de Miss Rachel.Tu as beau enchaîné les titres, tu n’en restes pas moins accessible.Tu n’es pas non plus passé dans le clan des langues de bois.Pour tout çà, on admire et on adore.Comme je t’ai indiqué ce soir, suite à la désorganisation de la comm cette année sur le DDT, j’ai craqué et ne suis pas venu effectuer les photographies que je faisais les autres années.Nous viendrons suivre quelques rallyes l’année prochaine (tu as insisté pour le Dourdou et la Corse « Allez Statuto !!! ») et à cette occaz on se recroisera sans faute. (Je viendrais bien te casser les pieds :-)Merci beaucoup pour cette accessibilité constante pour ton public.Bizzz à tous les 2,Sylvain & Marie-Céline.P.S.: Merci aussi pour les informations que tu m’avais transmises il y a quelques temps pour la fabrication de TShirt. Je t’en ferais parvenir un dès la validation des sponsors 2008 ainsi que la réalisation qui suivra par Robin.

  10. Avé Chevalier,pendant que tu roulais à l’envers dans les lointaines antipodes, là où Groland se prononce donc LandGro, le palmarès du DDMT fut publié.Outre ton majistral holdup sur les spéciales et la main-mise des régions de caractère sur le pseudo classement des restes de l’Europe, autre surprise annoncée:Défi, modeste mais relevé et pari tenu: Le sidenoirquitefaismarrer, TripleGuzz’ naturalisé Grolandais a gagné le MotoTour…version deux jours à Toulon, catégorie sidecar (bin oui, il était seul) et figure dans les tablettes (non, pas celles en chocolat).Selon la devise des mauvais gagnants, ou bons perdants, « à vaincre sans péril, on triomphe quand même! »Allez, pense à revenir, quelques rallyes s’annoncent.Clin de phare(s), Nanuk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *