19Oct2007

Zamalzaina danceur de Mascarade sur un Moto Tour pleins de Mascarades

Le ton est donné, mon voyant d’essence s’allume sur le circuit Carole lors du tour de chauffe de ce 5ème Moto Tour…

Pas de doute , l’assistance Yamaha Motor Groland à bien fait son boulot, c’est-à-dire rien !

La bêtise est faite, l’erreur est humaine surtout quant elle est Grolandaise, j’ai un tour pour prendre une décision… Celle de prendre le risque de faire la course sur la réserve et de tomber en panne avec le risque de provoquer une collision ou celle de repasser par la pit lane…

Je fonce dans la Pit Lane, je fais des gestes, je m’agite… tout s’effondre… on a oublié de faire le plein avant de rentrer sur le circuit après la liaison Reims/Carole.

La série de 27 pilotes s’élance sans moi, et après discutions , j’ai le droit de partir en queue de peloton dans la série suivante.

Je remonte rapidement mais laisse partir de cruelles secondes à doubler mes concurrents…

Le soir, sur la feuille des temps du circuit Carole, j’ai le deuxième temps en 9mn20S derrière Stéphane Auger dans le classement Dark Dog Moto Tour France…

Cette feuille, va disparaître rapidement des panneaux d’affichage de Reims et je serai ensuite convoqué par un Jury de trois personnes qui vont m’infliger une pénalité de 28 secondes… Calculé sur le pourcentage de la ligne médiane par définition…

Bref, 28 secondes ajoutées sur mon temps du circuit Carole qui passe donc en 9 mn 48s.

Cela me place donc à la 17 ème position sur la prochaine grille de départ à Croix en Ternois puisque c’est le temps du premier circuit qui détermine l’ordre de départ du deuxième circuit…

Bref, cette pénalité m’aura pénalisé sur les trois circuits avec des dépassements supplémentaires à effectuer à chaque fois… Ce n’est pas que je n’aime pas cela… mais cela fait perdre du temps…

Le fait de ne pas mélanger les IRC ( International Rally Championship) avec les pilotes du Dark Dog Tour France, occasionne des passages sur les spéciales à environ une heure et demi d’écart…

Les conditions météos peuvent tous changer…

Sur la spéciale de Belbeuf, Les pilotes IRC sont passé sur le sec et nous une heure et demi plus tard, nous somme passé sur le mouillé…

Résultat 14 secondes de perdues… mais avec des sensations de glisses hors pair…

Mais pas d’excuse, j’ai choisi mon camp, celui des « mauvais » et cela fonctionne à pile ou face…

Durant la semaine le classement officieux Scratch viendra , viendra pas…

Pas vraiment d’infos et souvent mauvaises…Le grand flou…

Difficile de pouvoir gérer une course dans ses conditions….

La semaine va se dérouler sous le beau temps, avec des victoires de spéciales… à souligner, j’ai fait mes recos avec mon 125 Dtmx et cela permet quand même de scratcher des spéciales…Rien de sert de limer et surtout d’effrayer du riverains…

A Toulon deux classements sont bien différent avec l’IRC et le Dark Dog Tour France…

Je gagne donc le Dark Dog Tour France…

Un classement Scratch va apparaître et je me situe à 22 secondes de la tête de course du scratch général IRC/FFM.

Merci donc aux 28 secondes Grolandaises …

Mais sachez quand même que Zalduna et sa belle R6 Euskadi ont passé six secondes de moins dans les spéciales du Moto Tour intercontinental..

Pour ceux qui ont pu lire dans la presse que je suis tombé sur le circuit Carole, qu’ils se rassurent, c’est faux ! Tout va bien….

Credit Photos : Benoit DAUSSE / BD-Création

9 commentaires

  1. Salut Serge, c’est le p’tit gars de Calédonie, alors t’as gagné ou pas ? Pas clair à la lecture de ton billet… En tout cas on ne félicite pas l’assistance Yam’.Pour ton séjour ici promis j’ me charge du ravitaillement !Repose toi bien.A bientôt.

  2. Salut a toi ze chevalier, j’ai les boules pour toi, ( perdre ) le moto tour, alors que tu as le meilleur temps, tout ca parce que les gueux qui te font l’assistance n’ont pas ravitailles ta monture, qu’elle honte !!! Promis, si l’annee prochaine le frangin ne court pas, je m’occupe de tes ravitaillements. Mes amities a Dame Rachel, et j’espere a bientot a Groland. Bernard.

  3. Salut Serge!Félicitations quand même, tu t’es encore bien débrouillé!PS: la 675 est réparée depuis le Vigeant, c’était la chaîne de distrib.

  4. Avé Zalduna,t’es comme les bons chevaux, faut rajouter un handicap (et camoufler les classements). Tout le monde est content, alors? Buell rentabilise, Dorgeix sacré roi d’Europe et toi le plus rapide, comme d’hab….Et Laurent qui en mouche une floppée!En tous cas, il y en a une d’assistance qui n’a pas failli, c’est celle en charge de la charcutaille et du Moscatel! L’essentiel est sauvé!Vivement 2008, en vrai rallye.

  5. Bravo pour le pilote mais pas pour l’assistance ;) J’ai lu une interview où tu dis que tu ne feras peut etre plus le prochain moto tour si les conditions ne changent pas (reco et tout et tout). Est ce vrai? Car si c’est la vérité, le moto tour va perdre beaucoup d’interet pour moi et beauoup d’autres je suis sur.Gazzzzzgg

  6. Hello ZeChevalier et Miss Rachel !Je suis très content d’avoir pu discuter avec toi à l’arrivée du DDMT, comme indiqué dans l’article de préparation à cette course.A bientôt sur les rallyes, c’est promis je viendrais faire des photos comme je t’ai dis.Gros gazz,Banzaï,Sylvain & Marie-Céline.

  7. dis donc sergei t es pro ou amateur glandu?avec tous les trip (origine et ajoutes) a ta dispo sur la moto, tu pouvais pas deviner qu’apres avoir fait tous ces kms y avait besoin d’un peu d’essence pour continuer a ouvrir en grand sur circuit?Tout le monde sait que t’es le meilleur, et que tu les ridiculises tous, mais le but est de gagner, avec panache…valeureux chevalier!Alors l’annee prochaine, inscris toi en IRC « PROMO debutant », change de machine suivant le trace du pays (supermot pour la belgique par ex), regales toi et punis les tous d’avoir imagine etre capables de te vaincre!…On veut te voir au 20h et dans tous les medias, y en a marre des gens qui se plaignent tout le temps et du politiquement correct ; coluche vivant, tu serais un de ces meilleurs potes..continues a faire vibrer tes fansps : quand tu fais tes recos en dtmx, dax ou mob bleue, filmes toi et fais diffuser ça partout et surtout chez tes concurrents, qu’ils puissent se repasser les images dans leur hotel les veilles des speciales…ça leur donnera le bon rythme!salut sergei le grd

  8. Il fut un temps où elle nous a pourtant fait rêver cette épreuve … 2003, dormir sur les trottoir au bord du palais des expos à Paris … Phil Read toussa … des gorilles pas que dans la plaine ….même rivé tous les soirs à 20h40 à se cogner la météo pour apercevoir les potes dedans le poste de télé, ben on se saignera pas en 2008 pour y aller !Ee you soon GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ et félicitations !Ol’

  9. Salut serge ! Tu te souviens surment pa de moi mé je suis venus te passé mes salutation a ton stande o super motard de nouméa !!! Ta vrément bien couru et tu nous a tous épaté !!!! Ct juste pour te dire ke si sa te branche G 1 ta de tof a te filé !!! je C ke ta plein de truc a fére mé elle vale vrémen le coup d’oeil !!!! L’ané prochaine j’y participe en scoot !!! L’anné derniére manké de financemen !!!! et si je te files des tof tu pouré pe étre me doné des pti truc pour étre dans le top ten !!! ben si tu m’envoi 1 pti mail je t’envéré 1 ta de tof !!! Merci serge de nous avoir fé révé CT cHaUd putain !!! Merci a toi,dans l’atente d’1 reponse favorable de ta part !!! merci mec!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *